Le Groupe

En quelques mots...

Un concert de Kofee Miam Miam, c'est d'abord un moment unique, un échange spontané et généreux entre un public et une bande d'artistes.

Tel des aventuriers, les 4 musiciens de Kofee Miam Miam explorent l'horizon musical du rock celtique dans ce qu'il a de plus endiablé.
L'efficacité d'un trio rock (guitare, basse, batterie) combiné à un violon énergique et un sens de la scène envoûtant font de Kofee Miam Miam un groupe résoluement surprenant.

Un spectacle en 3D (Dynamique, Drôle et Divin). A voir en vrai et "sans lunettes" !

Histoire & Evolution

.. en plus de mots

C'est en septembre 2010 que le groupe s'est formé. L'initiative venait de Laurent qui en avait marre d'user des cordes de violons sans que ça "envoie l'bois" derrière lui. Depuis un petit moment, Benjamin l'accompagnait par ci,
par là en musique et il aime que ça envoie l'bois. Ils sont donc allés trouver Léo et Pierre pour envoyer tout le bois qu'ils pouvaient.

Pourquoi "Kofee Miam Miam" ? Parce que "Franchement ta gueule !" ou "le quartet Biardais du violon trad qui envoye du Bois" ça ne passait pas.
Ce nom évoque différentes choses chez chacun d'entre nous mais l'origine exacte est bien précise... Tellement précise qu'on ne va pas vous la donner ici, c'est mieux quand les gens s'imaginent des trucs.

Pendant les six premiers mois, le groupe a travaillé d'arrache pied. Le mélange Rock / Airs traditionnels a vite prit. Chaque musicien apportant ses envies, la musique de KMM ne s'est pas restreinte à un seul style. Une foule de styles, de clins d'œils, de références et autres breaks sournois sont venus s'immiscer dans les morceaux.
Pour les friands de références en voici quelques unes : Led Zeppelin, Rage Against the Machine, Eluvetie, Flogging Molly, Mozart, Gilles Morin, Meshugga (on a un batteur qui ne sait pas ce que "poum-tchack" veut dire), Korpiklaani...

Persuadés que "la musique c'est bien mais c'est mieux quand y'a des trucs à voir", nos quatre compères se sont attelés à produire une mise en scène qui renverse les codes théâtraux (si tant est qu'il en reste à renverser). Des chorégraphies ajustées au micron près, un spectacle qui se passe aussi bien sur scène que dans le public, même si vous êtes sourds, vous ne passerez pas un mauvais moment !

Dès les premiers concerts, le public a accroché : les filles se sont dévêtues, les gens se battaient pour être au premier rang, le service d'ordre a été débordé, la fuite en hélicoptère fut inévitable. C'est donc d'un pas franc (et légèrement chaloupé) que Kofee Miam Miam avance aujourd'hui sur la route bondée de la Musique !



A l'été 2013 Benjamin décide de quitter le groupe pour voguer vers d'autres aventures... Le groupe intègre alors Geoffroy, guitariste émérite avec l'expérience qui leur manquait peut être à ce moment là. Ils repartent donc avec une nouvelle énergie et une envie débordante de se faire une place dans le milieu de la musique actuelle...

A près un nouvel album (Black Flag) sorti à l'été 2014 et plus d'une soixantaine de concerts, de Lyon jusqu'à Belle-Île en passant par le Festival Interceltique de Lorient, entre 2014 et 2016, les nouvelles idées trèpignent au bout de leur doigts.

A l'été 2016, Geoffroy change de cap pour préparer l'arrivée d'un petit mousaillon. Venu alors des lointaines terres écossaises des Deux-Sèvres, Antoine, ses dread et son kilt embarquent sur le navire. C’est le début d'une nouvelle aventure, avec un nouveau spectacle à la clé.

L’expérience musicale et la maturité scénique offrent un spectacle inoubliable.

Les Musiciens




Au violon : Laurent
Ses doigts sont les plus rapides de l'Ouest, il manie mieux l'archer que Robin des Bois et Guillaume Tell réunis...

A la guitare : Antoine
6 cordes et 24 frettes ce n'est pas assez pour lui, il jongle entre rythmique rock placé au poil de kilt et des solos dignes des plus grands guitares héros en un clin d'œil...

A la basse : Leo
Les 4 cordes de sa basse frémissent lorsqu'il allume son ampli et le cœur du public résonne lorsque il envoie ses lignes de basse qui bousculent toutes les conventions du rock actuel...

A la batterie : Pierre
Il fait trembler les peaux de batterie les plus résistantes. Animal lui a tout piqué. Il repousse constament les limites de chaque cymbale...

Les Membres de l'Equipage

Le Son

by Zoltan Lantos

La Lumière

by Martin Bouhet

Fanny Blancke - designer web - infographiste PAO - Vienne

La communication

by Fanny Blancke